Publié le 7 octobre 2019 · Catégorie(s) News

Nous serons présents au COMIC CON PARIS les 25, 26 et 27 octobre prochain ! Ce sont pas moins de 6 invités que vous pourrez retrouver cette année avec Zander CannonJoshua DysartCafuPere Pérez, Francis Portela et Pat Masioni (le dimanche après-midi). Comme l’année dernière, nous vous vous invitons à fêter les comics autour d’un verre au bar À la bière comme à la bière le samedi 26 à partir de 20h (page de l’événement à venir).

ZANDER CANNON

ZANDER CANNON écrit et dessine des bande-dessinées sur des dieux, des robots, des astronautes, des policiers, des paléontologues, des extraterrestres, des maîtres feng shui, des super-héros et des monstres. Il a notamment illustré les séries TOP TEN et SMAX écrites par ALAN MOORE, pour lesquelles il remporte deux Eisner Awards. Après le succès de son roman graphique HECK, il s’attelle à partir de 2015 à KAIJUMAX, qui sera nommé aux Eisner Awards dans la catégorie “meilleure nouvelle série ».

REVUE DE PRESSE

«Absolument fantastique.»
ALAN MOORE (Watchmen, V pour Vendetta, Jerusalem…)

« Une rencontre incroyable entre Oz et Godzilla. »
COMICSBLOG

« L’ensemble fait de Kaijumax un récit brillant et profondément original. »
AVOIR ALIRE

« Une pépite.” LE MONDE

TOURNÉE DE DÉDICACES

En plus du COMIC CON PARIS, Zander Cannon sera en dédicaces aux dates suivantes:

– 17 octobre, Astro City (Lille)
– 18 octobre, Comics Zone (Lyon)
– 19 octobre, Album (Bordeaux)
– 23 octobre, BDNET Nation (Paris)
– 24 octobre, Gibert Joseph (34 blvd st michel, Paris)
– 25, 26, 27 octobre COMIC CON PARIS

JOSHUA DYSART

Joshua Dysart est un scénariste américain. Il débute sa carrière avec Violent Messiahs en 1997. Après deux ans sur Swamp Thing, il réalise entre 2008 et 2011 avec Alberto Ponticelli la série Unknown Soldier (Soldat Inconnu), qui lui apporte une reconnaissance mondiale. En 2012, il lance chez Valiant l’une des 5 séries qui forment le renouveau de l’éditeur : Harbinger puis sa suite, Imperium. Il signe également pour l’ONU Urgence Niveau 3, paru chez Bliss.

CAFU

CAFU est une étoile montante des comics. Il débute chez Marvel (Black Panther,…), puis est recruté par DC Comics en 2011 (Green Lantern, Superman…). Il est très prolifique chez Valiant : Unity, RaiImperium… 

CAFU sera présent tout au long du festival pour dédicacer :
– Vie et mort de Toyo Harada
– Imperium
– Ninjak Tome 5 : Les Sept Lames de Maître Darque
– Rapture   

 Rai tome 2
– Divinity III

PERE PÉREZ

Pere Pérez a fait ses armes chez DC Comics (Batgirl, Action Comics). Artiste chez Valiant depuis 2013, il a travaillé sur Harbinger Wars, Archer and Armstrong, Unity, Ivar Timewalker et Faith

 Pere Pérez sera présent tout au long du festival pour dédicacer : 
– Archer and Armstrong : Intégrale
– Ivar, Timewalker
– Harbigner : Intégrale
– Faith Intégrale, et les tomes 2 et 3
– Unity : Intégrale

FRANCIS PORTELA

Francis Portela est un artiste espagnol qui a travaillé chez DC (Green Lantern, Animal Man…) et Marvel (Black Panther, Wolverine…). Chez Valiant, son trait rigoureux et précis, hérité de son passé d’architecte, est visible sur Ivar, Timewalker, Génération Zéro et Faith

PAT MASIONI

Pat Masioni est un artiste originaire de la République Démocratique du Congo et vivant à Paris. Avant 2002, il vit au Congo et publie de nombreuses bande-dessinées. Il acquiert une notoriété mondiale en 2005 avec l’album Rwanda 1994, Descente aux enfers. Il est le premier auteur noir africain à être publié aux USA, en illustrant des épisodes du Soldat Inconnu écrits par Joshua Dysart. Retrouvez-le dans Urgence Niveau 3 avec Joshua Dysart et Alberto Ponticelli.

Pat Masioni sera en dédicace :
– les 25/26 à Quai des bulles (Saint-Malo) sur le stand Akileos.
– le dimanche 27 sur notre stand au Comic Con Paris.

 

Les signatures sont gratuites (dans la limite du raisonnable), pour les dédicaces, c’est comme d’habitude ! Une dédicace pour l’achat d’un des livres de l’artiste (ou un achat équivalent sur le stand), avec distributions de tickets sur deux sessions (matin et après-midi).