La Baie de l’Aquicorne

BD Jeunesse

Date de publication : 20/11/2020

Scénario et dessin : K. O’Neill
96 pages, cartonné. Récit complet.

15 €

Lire un extrait

Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué.
Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae.
Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes…

ISBN : 978-2-37578-219-4
Récit complet.

 

 


4 Comments

  1. Mizdema
    28 février 2021 at 12 h 03 min · Répondre

    Acheté hier: quel beau livre!
    Trop hâte de le présenter à ma classe multi-niveaux CE1 à CM2.
    PS: Si vous pouviez ajouter quelques coloriages à télécharger sur votre site?

    • Bliss Comics
      21 avril 2021 at 9 h 46 min · Répondre

      Un grand merci pour votre soutien ! Pour les coloriages, il n’en existe pas pour le moment, mais je vais voir s’il y a moyen de faire quelque chose !

    • Bliss Comics
      21 avril 2021 at 9 h 49 min · Répondre

      Je viens de voir que l’auteurice vend un petit pack numérique de coloriage à imprimer sur son site et que le prix n’est que de 3$ !
      Voici le lien : https://gumroad.com/strangelykatie#lFQLJX

  2. A Hurrine Of Books
    20 avril 2021 at 23 h 15 min · Répondre

    Je remercie avant tout Bliss Éditions pour l’envoie de ce service presse. Avec du retard, voici mon avis, difficile de trouver du temps et de la motivation pour moi en ce moment :(.

    J’ai déjà lu le premier tome de Cercle des dragons-thé de la même auteure, j’avais beaucoup aimé . Donc forcément je savais que j’allais aimer celui-ci.

    Ici nous suivons Lana qui revient dans son village natal avec son papa. Le retour est assez difficile pour eux car une tempête a dévasté une partie du village. Lana, sa tante ainsi que son papa vont venir en aide aux villageois.
    Un beau jour, Lana va faire une belle trouvaille lors de sa promenade sur la plage. Elle va y découvrir une belle créature ressemblant à un hippocampe. Ne sachant pas quoi faire au début car celui-ci semble mal au point, elle va finalement prendre soin de cette petite chose si mignonne.

    Les choses se compliquent un peu plus quand une nouvelle tempête s’annonce.

    C’est une douce BD qui vous donne une bonne leçon sur l’écosystème. Les personnages sont vraiment beaux ainsi que les créatures. Les dessins sont incroyablement doux et magnifiques, ce qui rend encore plus cette BD captivante.

    L’histoire parle du récif corallien qui est menacé par la pêche. On se rend compte des dégâts que cela fait et nous voyons que cela a un impact qui grandit au fur et a mesure si on ne fait pas un effort.
    Les poissons se meurt, tout comme les coraux. L’usage du filet en plastique tue à petit feu les coraux.
    Cette jolie histoire mérite d’être distribuée dans toutes les écoles.
    Un exemple à suivre que Lana va donner en conseil à sa tante Mae. Un exemple que NOUS devront suivre et partager sans limite !!

    L’auteure nous partage même une courte histoire sur le récif à la fin. Ainsi que des liens pour soutenir les associations des récifs.
    N’oubliez pas que vous pouvez même adopter un corail, j’en avais déjà parlé sur un livre qu’Amélie C Astier a sorti il y a quelques mois, où celui-ci mentionnait également l’adoption d’un corail.

    En bref, Bliss nous partage une belle histoire. L’auteure, nous donne envie de vouloir faire plus pour notre planète.
    Pour finir, j’ai simplement hâte de découvrir : Le Festival du dragons-thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *