Scénario et dessin : K. O’Neill
72 pages, cartonné. Récit complet.
15 €
Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.
Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.
ISBN : 978-2-37578-210-1
Récit complet.
J’ai eu la chance de découvrir cette charmante BD en avant première au Festival d’angouleme et je suis sous le charme.
L’histoire est si belle qu’elle égale finalement les merveilleux dessins qui m’avait attiré vers ce livre.
Si vous voulez lire une histoires émouvante, vous plonger dans des dessins plein de poésie n’hésitez pas, cette bd est pour vous.
Pour ma part je rêve maintenant de prendre soin d’un petit dragon-thé.
Merci beaucoup pour ce retour 🙂
Je suis immédiatement tombé sous le charme irrésistible de cet univers poétique empreint de bienveillance ! Délicatesse des émotions, douceur des couleurs chatoyantes, au fil des saisons se construisent des amitiés apaisantes et chaleureuses, dans cet univers ravissant et enrichissant que je conseille à tous, petits et grands.
Merci de nous avoir fait découvrir cet auteur et son talent, j’espère que ce livre rencontrera assez de lecteurs pour vous permettre de publier un jour les deux tomes suivants !
Merci beaucoup pour ce retour 🙂
« Les souvenirs ne vivent pas qu’en toi, Minette. Ils vivent dans toutes les personnes et les objets avec lesquels tu as partagé ta vie. »
Cette BD est une petite merveille, du réconfort sur papier. A lire sans modération !
Si vous aimez les graphismes sublimes, les univers de fantasy originaux et développés, les dragons, le thé et les livres adorables qui vous font sourire, cet ouvrage est fait pour vous. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers l’histoire ! Elle aborde plein de thèmes importants, comme la diversité, les représentations LGBTQ+ et le handicap. Elle renferme aussi de jolis messages liés à l’amitié, la famille, la place des souvenirs, des arts manuels, de la tradition.
⠀
Je n’ai qu’une hâte : lire les autres épisodes des Dragons-thé et d’autres ouvrages de Katie O’Neill !
Merci Maëva 🙂
Bonjour,
pour info la critique de l’Etagère imaginaire: https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/02/13/le-cercle-du-dragon-the/