Rai tome 2 (nouvelle édition)

Date de publication : 12/02/2021

Scénario : Matt Kindt, Divers
Dessin : Clayton Crain, CAFU, Divers
368 pages. Tome 2.

30€

Acheter sur la boutique.

Cent ans dans le futur, Père, l’intelligence artificielle qui dirige le Japon, devient conscient. Pour s’isoler d’une planète surpeuplée et polluée, il décide de propulser son pays en orbite, où son peuple pourra s’épanouir. Surplombant la Terre, le Néo-Japon est une société modèle, basée sur un idéal de paix, de prospérité… et le contrôle total de Père.
L’an 3001 : Père créé le premier Rai, conçu pour défendre à tout prix le Néo-Japon. Au fil des siècles, chaque Rai assure seul l’ordre et la justice… et sert Père aveuglément.
L’an 4001 : le dernier Rai découvre la vérité sur ses origines et l’existence de Père : pour que le Néo-Japon prospère, la Terre doit mourir. Pour avoir osé défier son maître, le gardien solitaire est éxilé. Il parcourt alors une Terre dont il ne sait rien. À la recherche de héros comme lui, les légendes survivantes d’une planète ravagée, il tente d’organiser une rebellion capable de faire chuter la civilisation la plus avancée de l’histoire… et son dirigeant despotique.

Contient Rai #13-16, 4001 A.D. #1-4 et 4 one-shots


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *